Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloclo vous enseigne le "françois"
Cloclo vous enseigne le "françois"
Publicité
Archives
15 mars 2012

Cloclo - Cette année là (exercice de conjugaison)

On y va !

Quel est le temps de conjugaison utilisé dans cette phrase?

Je chantais pour la première fois.

a. Futur        b. Présent       c. Imparfait

En utilisant le même temps de conjugaison, conjugue le verbe de cette phrase à la 3ème personne du pluriel.

………………… pour la première fois.

Quel est le temps de conjugaison utilisé dans cette phrase ?

J'ai découvert mon premier mon dernier amour.

 a. Passé simple       b. Passé composé        c. Présent

Mets le verbe de cette phrase au futur.

Dans le ciel passait une musique.

Mets le verbe de cette phrase au passé composé.

Les guitares tiraient sur les violons.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité